Une vie de (presque) pro !

A la veille de leur première rencontre à domicile en EuroCup, c’est à une véritable soirée portes ouvertes que ce sont livrées les Panthers ce mardi soir.
En collaboration avec la Province de Liège qui les avait sélectionnées via un concours, ce sont pas moins de huit équipes de jeunes joueuses de différents clubs qui étaient invitées au Country-Hall à venir découvrir toutes les facettes d’une vie de joueuses professionnelles.
Ou plutôt de presque professionnelles puisque mis à part l’américaine Gaby Bronson, ainsi que Natacha Doppée et Jaleesa Maes qui ont une occupation professionnelle à côté du Basket, toutes les Panthers du noyau D1 poursuivent des études souvent brillantes, que ce soit dans le supérieur ou, pour les plus jeunes, toujours dans le secondaire.
Après avoir suivi un entrainement, les jeunes invitées ont pu participer à divers ateliers (préparation tactique, scouting, conditionnement physique, taping, visite des installations) destinés à leur faire découvrir ces aspects trop souvent méconnus de la vie de sportives de haut niveau.
Pour couronner le tout toujours grâce à l’aide de la Province de Liège et de son service des sports, l’entrée sera entièrement gratuite ce mercredi pour la rencontre d’EuroCup Women entre les Panthers et le club suisse de Fribourg. En outre, toutes les spectatrices recevront un petit cadeau pour l’occasion.
Qu’on se le dise !