Un premier succès pour la reprise des Panthers

Après que les points de leur succès contre Pepinster leur aient été retirés en raison du retrait de l’équipe Pépine de ce championnat 2020-2021, Nos Panthers ont remporté hier soir (74-53) leur rencontre de reprise face à Phantoms Boom. Une première victoire « officielle » qui, on l’espère, devrait en appeler d’autres et qui bien sûr satisfait Pierre Cornia: « Les filles ont faim de ballon. On travaille très bien à l’entrainement mais rien ne remplace le rythme de match. Rien d’étonnant donc à ce qu’on ait vu du bon mais aussi beaucoup de déchets ce soir. Mais nous étions prêtes physiquement et on a été assez intelligentes offensivement avec une bonne réussite à distance »
Pour autant, l’important pour nos Panthers était avant tout de gagner et d’engranger des premiers points avant d’accueillir coup sur coup SKW puis Braine, sans doute les deux plus grosses écuries de la compétition.
Après avoir beaucoup raté aux abords de l’anneau en tout début de rencontre, les Panthers ont ensuite pris nettement l’ascendant sur cette rencontre face à une équipe qu’elle connaissent bien pour l’avoir rencontrée trois fois en préparation à l’automne. Sven Van Camp, le coach anversois (et collègue de Pierre Cornia chez les Cats) ne s’y trompait d’ailleurs pas: « Nous avons été dominées de bout en bout, l’absence d’étrangère et de Elleen Adams ne sont pas des excuses. Nous n’avons tout simplement pas su nous adapter au jeu proposé par les Panthers »