Un pivot WNBA aux Panthers !

Le comité des Panthers n’a pas perdu de temps ! A peine les maillots repliés pour l’été, le club a signé la nuit dernière son renfort pour la saison prochaine et le moins qu’on puisse dire c’est que les dirigeants on fait fort en recrutant l’Américaine Brittany Brewer, un poste 4-5 d’1m96 et 83 kgs active l’été dernier en WNBA sous les couleurs des Atlanta Dream.  Draftée au printemps 2020 au sortir de l’université de Texas Tech, Brewer est une gauchère originaire de cet état (Abilene) et âgée de 23 ans.
Elle affichait de très belles stats dans sa dernière année universitaire avec en moyenne 15pts, 10 rds et 4 contres. Seconde dans cet exercice pour tout le basket universitaire féminin, elle est co-détentrice du record NCAA de tirs contrés sur un match avec 16 (!) blocks dans un triple-double assez dingue contre Louisiana (Monroe) avec 12pts, 14 rbds, 16 blocks.
L’arrivée de véritable intimidatrice qui en plus dispose dans son arsenal d’un bon tir en bord de raquette va changer bien des choses pour nos Panthers, en particulier dans leur style de jeu. Pierre Cornia n’en fait pas mystère: « Il fallait pallier à la fois le départ de Laura (Henket) et nous renforcer sérieusement dans le secteur intérieur si on voulait continuer à jouer un rôle et à progresser. Contre Namur et Braine en fin de saison on a bien vu nos limites physiques, nous étions arrivé au bout d’un style de jeu. On ne peut bien sûr jurer de rien, mais avec une joueuse comme Brittany entourée d’une équipe qui se connait par coeur, on devrait pouvoir regarder nos adversaires dans les yeux mais ce sera bien sûr un gros challenge de la fondre dans notre collectif tout en faisant évoluer celui-ci pour rentabiliser à fond ses qualités propres »
Reste à savoir si le club pourra trouver les ressources nécessaires pour conserver Roksana Schmidt: « Je suis persuadé que là on serait fortes. J’aimerais beaucoup garder Roksi et associer les deux mais ce dépend uniquement du budget. Il nous fallait en priorité un ancrage intérieur »

(Photo: Texas Tech.com)