Un grosse réaction pour un succès convaincant !

A la rue mercredi soir au niveau adresse, nos Panthers ont su réagir ce samedi pour remporter de manière convaincante (92-62) le derby liégeois face à Pepinster.
« Avant tout, je suis super content de la réaction des filles. Mercredi soir, nous étions tous affreusement déçus et ce soir on a su réagir de la meilleure des manières, par la volonté et l’intensité défensive » analysait Pierre Cornia. De fait, si le début fut encore assez brouillon – « Nous étions vraiment très fébriles » dixit Cornia – la grosse défense de nos filles conjuguée à l’apport offensif retrouvé de Jalee (Maes), Roxy (Schmidt) et Laura (Henket) permettait de faire définitivement le break dès le deuxième acte.
On soulignera vraiment l’apport prépondérant du banc (32pts contre 8) ainsi que la grosse défense tant sur les intérieures adverses, engluées, que sur la distribution pépine littéralement asphyxiée par le duo Natacha (Doppée) – Emme (Leblon).
Autre point de satisfaction pour Pierre Cornia, le collectif retrouvé: « On donne 21 assists pour seulement 8 balles perdues. Après, ce qui fait aussi la différence, c’est que ce soir on rentre nos tirs avec un 37/67 (dont 7/17 à 3 pts contre 2/26 mercredi). Peut-être la défense adverse était-elle un peu moins mordante ce soir mais ces tirs ouverts qu’on se crée par notre défense et notre activité, encore faut-il les rentrer » concluait le coach.