Retour sur un week-end chargé pour les Panthers et les qualifications de nos jeunes en coupe AWBB

Un match de championnat D1 à domicile mais délocalisé, l’organisation d’une partie des matchs des 1/2 finales de Coupe AWBB et la qualification de nos U16 et U19 pour les finales… Rien que ça!

Vendredi, le match de championnat D1 opposant nos Panthers à Waregem, 2ème du championnat, se déroulait exceptionnellement à Haneffe. Ce match était l’occasion d’inaugurer le nouveau revêtement de la salle de notre partenaire et de renforcer les liens entre nos deux clubs. Au niveau sportif, la logique a été respectée et Waregem s’est imposé sur le score de 60-84 avec 25 points de Shanavia Dowdell !

Samedi avait lieu les matchs de 1/2 finales de coupe AWBB et Liège Panthers recevait l’honneur d’organiser une partie de ceux-ci. C’est ainsi que dès 09h00, la salle du Bois Saint-Jean du Sart-Tilman accueillait des équipes des clubs de Spirou Féminin, Belfius Namur Capitale, BC Alleur, Union Féminin Quaregnon, Ol Mont-sur-Marchienne, United Woluwe Basket, AS Mazy Spy, Belleflamme BC et du Royal IV Brussels pour leur match respectif. Le mot de l’AWBB sur ce week-end de coupe:

Merci et félicitations aux dirigeants et bénévoles des 4 clubs qui ont relevé le défi d’organiser les demi-finales de la…

Posté par AWBB – Association Wallonie-Bruxelles de Basketball sur lundi 1 février 2016

 

En même temps, nos équipes de jeunes U16 et U19 jouaient leur match de coupe AWBB chez nos amis du RBC Esneux. Nos deux équipes se sont brillamment qualifiées pour les finales et elles nous ont encore une fois réconforté dans la poursuite de l’objectif du club, qui est de baser son avenir sur les jeunes talents de notre région. Retour en image sur les les matchs de nos équipes avec:

 

Un week-end bien chargé donc, qui s’avère être, malgré la défaite de la D1, une belle réussite tant sur le plan sportif que de l’organisation. Le club souhaite à nouveau remercier et féliciter les joueuses et tous les bénévoles pour leur implication et leur soutien. C’est un réel plaisir pour les dirigeants de sentir les joueuses, le staff, les parents et les supporters aussi concernés et impliqués dans la vie du club. Un tout grand merci à vous tous !