Rebondir immédiatement !

Ce samedi, nos Panthers se rendent à Courtrai (match à 18h00 – livestream sur https://fb.me/e/59FH98XQt ). Dans une salle (le Lange Munte) que beaucoup d’entre elles connaissent bien, nos filles se doivent de rebondir immédiatement après leurs deux récentes défaites.
L’ennui c’est qu’elles affrontent une formation qui ne leur réussit généralement pas très bien et qui était venu s’imposer dans nos installations en match d’ouverture de cette saison si particulière. Trois mois après et alors que nous n’avons disputé au total que cinq rencontres de championnat (dont l’une finalement n’aura compté que pour du beurre), l’heure du match retour a sonné tandis que nos joueuses se cherchent encore.
Pour autant, il convient de relever la tête et d’aborder cette rencontre avec ambition. Certes les Panthers avaient dû s’incliner face à cette vieille connaissance de Lara Gaspard et ses petites camarades, mais cette défaite était le fruit d’un off-day total à la finition (19/70 dont 2/26 au delà des 6m75 !!!) alors que, rappelons-le quand même, l’équipe avait dominé dans le jeu. Certes depuis lors, nos filles se sont inclinées par deux fois avec quelques carences à souligner mais c’était face aux deux caïds de la division, le genre d’adversaire contre qui la moindre erreur se paie cash. Certes, nous ne comptons qu’un seul succès en quatre sorties prises en compte mais la saison est encore longue et nos objectifs restent largement à portée.
Alors, ce soir, il convient de positiver, d’en revenir au fondamentaux qui font le style Panthers: de l’engagement défensif, de la vitesse, du collectif et une balle qui bouge vite et bien… et puis d’y aller franco et sans trembler…
#Challengeyourself ! BePanthers !