Partenariat sportif entre Liège Panthers et le RBC Esneux

Dans le but de soutenir notre philosophie orientée vers la formation des jeunes, Liège Panthers a le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat sportif avec le RBC Esneux.

Animé par l’envie de permettre aux jeunes liégeoises talentueuses de pratiquer un basket de haut niveau tout en poursuivant leurs études, Liège Panthers souhaite développer sa collaboration avec les clubs de la province afin d’instaurer une filière féminine. L’objectif est de donner une réelle flexibilité à cette filière pour permettre aux jeunes basketteuses d’évoluer au niveau qui correspond le plus à leurs attentes suivant leur motivation et leurs qualités. Dès pré-poussines (U7, nées en 2009), le RBC Esneux propose de mettre en place une filière feminine jusqu’à Pupilles.

Plus concrètement:

  • Des mini-stages seront organisés une fois par mois au club d’Esneux (le vendredi) durant lesquels les joueuses bénéficieront d’un encadrement mis en place avec Liège Panthers
  • Les pupilles motivées bénéficieront d’un entraînement supplémentaire avec les Panthers
  • Certaines pupilles deuxième année pourront déjà évoluer en minimes régionales à Liège Panthers
  • Le Club d’Esneux mettra à leur disposition un encadrement de qualité relayé par Liège Panthers

Dès minimes, les basketteuses le désirant et disposant des qualités requises seront reprises par Liège Panthers. À terme, l’objectif est donc que chaque joueuse évolue au niveau qui lui convient pour favoriser son épanouissement, de la R1 à la D1 à Liège Panthers et de la P3 à la P1 au RBC Esneux.

Bref, une réelle collaboration entre Liège Panthers et le RBC Esneux qui permettra à ce dernier d’attirer plus de filles et de leur fournir un encadrement encore meilleur. Mais cette collaboration représente surtout l’alliance de deux clubs partageant une vision commune: instaurer une filière permettant l’épanouissement des jeunes basketteuses dans les meilleures conditions possibles.

Dans le cadre de ce projet, le RBC Esneux recherche des jeunes filles de 2002 à 2009 pour compléter ses équipes et bénéficier de cet encadrement exceptionnel!

Pour tout renseignement, nous vous invitons à contacter (ou utiliser le formulaire de notre page contact):

  • Olivier Delvaux (RBC Esneux: 0476 35 89 60)
  • Fabienne Cornia-Georis (Liège Panthers: 0475 954157)