Les résultats du week-end

Pour ce premier week-end de compétition (Coupe AWBB en équipes de jeunes) avant la reprise en championnat le week-end prochain, nous reprenons les bonnes habitudes.
Trois succès sur quatre match en jeunes et deux en plus pour la D1 qui en a presque terminé avec sa préparation.
Si les U19a devront patienter jusqu’au 14/10 avant d’affronter Libramont en Coupe AWBB (match remis en raison de cas de Covid chez l’adversaire), les U19b (composées de jeunes surclassées) sont allées s’imposer méritoirement à Pepinster (49-61) au terme d’une magnifique prestation défensive collective.
En U16a, l’ampleur du succès (19-112 à Natoye) ne doit pas faire passer sous silence l’énorme intensité défensive proposée par nos jeunes joueuses. De leur côté, les U16b se sont inclinées face à Braine (53-80), une équipe qui leur était intrinsèquement supérieure. Là aussi, cette équipe était pour l’occasion composée de plus jeunes joueuses en vue de leur faire gagner en expérience dans des matches à élimination.
La palme du week-end revient aux toutes jeunes U14 qui se sont imposées sans discussion (95-72). Un superbe résultat face à une très belle équipe de Fleurus qui restait sur quelques solides prestations.
En D1, nos Panthers se sont imposées deux fois en amical ce week-end: Samedi à Boom au terme d’une partie résolument offensive (87-89) et dimanche (68-59) contre Charleroi, une équipe difficile à manier avec ses quatre renforts étrangers encadrant de bonnes jeunes.
Ce mercredi à 19H00, la D1 disputera son dernier matche de préparation face au Herner TC, une équipe allemande en provenance de la Ruhr qui affiche un très beau palmarès en Bundesliga. La cerise sur le gâteau avant de reprendre en championnat le mercredi 7/10 contre Courtrai.