Les résultats du week-end

Une fois n’est pas coutume, c’est d’abord deux (courtes) défaites qu’il convient d’évoquer. Le week-end dernier, notre jeune génération (les U14 et les U15) s’est inclinée par deux fois (59-58 pour les U14 à Sprimont et 59-61 pour les U15 à domicile face à Belgrade). Il est des défaites qui font plus grandir que bien des succès. Cela fait partie de l’apprentissage et c’est très bien ainsi.
De leur côté, les U19 sont allées s’imposer samedi de grand matin à Denderleeuw sur le score de 45-64 après un excellent premier quart mais une suite nettement plus poussive. Scénario inverse en U16 à Centre Gaume. Accrochées après un premier quart remplis de pertes de balle, nos filles on progressivement pris l’ascendant pour s’imposer 58-74.
Samedi soir la R1 a pris quant à elle le meilleur sur Herve (68-59).
Du côté de la D1, après une courte défaite à Castors Braine mercredi de la semaine dernière, nos filles sont allées s’imposer largement ce mardi soir à Laarne (54-93). Après un premier acte explosif (16-32), elles ont été accrochées pendant deux quart-temps avant mettre le turbo pour s’envoler dans une dernière ligne droite à sens unique (7-32 dans le dernier quart).
L’occasion pour Natacha Doppée et Laura Henket de fêter leur accord de prolongation d’une saison supplémentaire avec les Panthers