Les résultats du week-end

De ce week-end quelque peu chahuté par la tempête Ciara (remise des rencontres prévues dimanche) ainsi que, pour la D1, par le Tournoi Qualificatif Olympique d’Ostende, on retiendra avant tout le succès de la R1 (en version moins jeune) vendredi face à Ste-Walburge (69-32).
Samedi les U16 et les U19 ont pris la route pour aller se frotter à Waregem. Si les U16 se sont imposées 63-70 au terme d’une rencontre fort indécise, les U19 se sont de leur côté finalement inclinées sur le plus petit écart (66-65) après avoir mené d’une dizaine de longueurs pendant une grande partie de la partie. En cause, trop de pertes de balle et de l.f. ratés, ce qui ne pardonne pas face à un tel adversaire.
A noter qu’en semaine, ces mêmes U19 avaient dominé Alleur (125-51) en match d’alignement.
Comment enfin passer sous silence la performance du week-end: Cette superbe qualification des Belgian Cats pour les Jeux Olympiques de Tokyo qui permettra à Pierre Cornia, compère inséparable du coach Mestdagh, de boucler la boucle en ayant participé, comme joueur d’abord ou coach ensuite, à tous ce que le Basket peut compter comme compétition en matière d’équipes nationales: championnat d’Europe et du monde, en jeunes comme en seniors, universiades, jeux de la francophonie et maintenant, les Jeux Olympiques, c’est-à-dire l’Everest du sport en guise de cerise sur le gâteau !