Les résultats du week-end

Comparé à d’autres sur le plan strict des résultats, c’est un week-end en demi-teinte qu’ont vécu les Panthers avec un nouveau carton plein en équipes de jeunes mais deux défaites au niveau de la D1 et de la R1.
Mais c’était aussi cette semaine le premier match de Lola Paulus, une ancienne revenue au bercail dans un nouveau rôle de coach. Avec les U15, elle s’est imposée pour cette première face à Ottignies (56-50) dans un match difficile. Les U14 ont pour leur part dominé Ganshoren (80-36) après une très bonne première période alors que les U19 en faisaient de même à Ciney (102-31) après avoir montré de belles choses en défense et en vitesse d’exécution. Quant aux U17, elles ont joué un match plein de sérieux à Boninne où elles se sont imposées 88-64 avec de beaux mouvements collectifs en attaque.
La R1 dans une configuration toujours plus jeune – à huit dont trois U16 (!) – s’est inclinée à Ciney (67-57), ne rendant les armes qu’après une superbe combat dans lequel elles ont remporté les 1er et 3ème quarts.
Pour cette dernière rencontre dans la période ô combien délicate des examens, la D1 et son cortège d’étudiantes se rendait à SKW, un sacré client comme chacun sait. Si le début de rencontre fût catastrophique (21-7) dans la chaude ambiance locale, nos Panthers ont eu le bon goût de réagir et de rentrer enfin dans la partie pour s’assurer des 2 et 3éme quart. Elles revenaient même à 5 longueurs seulement avant de commettre en fin de partie leurs « habituelles » petites erreurs et de s’incliner 66-57.