Les résultats du week-end

Il s’en sera fallu de quelques points (61-75) et surtout de quelques minutes de passage à vide de la D1 dans le second quart-temps de son match face à Namur Capitale pour que les Panthers alignent un sixième succès de rang et que le club réalise un nouveau carton plein sur le week-end. Mais voilà que peut on raisonnablement espérer face à une telle disproportion de moyens ? Cinq étrangères d’un côté dont un nouveau renfort – une shooteuse croate, quel pléonasme ! –  qui aura fait mal et de l’autre, une bande de jeunes étudiantes en examen. Guère gâtées de surcroit par un arbitrage qui, au nom d’une certaine cohérence, n’aura rien toléré dans l’engagement au bénéfice de la puissance.
La « revanche » est venue de la R1. Après une début de rencontre équilibré, les filles de David Petermans se sont en effet imposées 78-57 dans ce replay immédiat de l’affrontement entre les deux villes wallonnes. Pour la troisième levée de ce tryptique du week-end, toujours face à Namur, les U17 n’ont pas fait le détail en s’imposant 81-30 avec une excellente défense débouchant sur un jeu de transition chatoyant. Juste avant, les U14 l’avaient emporté 71-55 face à une très bonne équipe de Natoye qui les a accroché durant toute la rencontre avant qu’elles n’émergent finalement dans le dernier quart.
La veille, les U15 étaient allées s’imposer à Ottignies, une équipe qui, en début de compétition, les avaient battues à domicile. Trois dernières minutes de feu permettaient de passer de 53-52 à 53-65, score final.
Enfin, les U16 « nationales », sans livrer un grand match, se sont assez facilement imposées face à Ganshoren (80-36)