Les résultats du week-end

C’est par un nouveau carton plein que les Panthers ont soldé ce week-end qui voyait nos équipes de jeunes entamer la seconde phase de leurs championnats respectifs.
Ainsi les U16 accueillaient samedi Phantoms Boom. Dominées 9-21 dans le premier quart, les jeunes Panthers revenaient progressivement dans la partie avant d’émerger en seconde période pour l’emporter méritoirement 64-58 et vivre ainsi une belle première expérience au niveau national.
Dans la foulée, les U15 disposaient de BDA (75-42) grâce à leur solide défense.
Dimanche, dans un « remake » face à Boninne, les U14 ont été bousculées pendant 40 minutes avant de finalement s’imposer dans la douleur (64-60). De leur côté, les U17 n’ont pas éprouvé de difficulté face à Haneffe (120-40).
Entretemps, samedi soir la R1 l’avait emporté assez largement à Loyers (57-77) dans une composition encore plus jeune que de coutume. Une performance qui devait beaucoup à la vitesse d’exécution face à une équipe qui était venue s’imposer au Bois St-Jean en début de compétition.
Enfin, la D1 a évité le piège d’Anvers et grâce à ce nouveau succès (57-64) se classe désormais…seconde, ex-aequo avec les grosses cylindrées que sont SKW, Namur mais aussi Boom.  Ce ne fut pas simple car après 15 minutes de feu (16-33), les Panthers semblaient perdre leur basket. Elles allaient voir les Anversoises revenir par deux fois à deux petites longueurs avant de finalement s’imposer grâce à la maturité acquise notamment au niveau européen. « C’est le genre de rencontre que l’on aurait perdu les années précédentes » se réjouissait Pierre Cornia.