Les résultats du week-end

Quel week-end !  Les bons résultats qui se succèdent en viendraient presque à banaliser l’exploit…
Car oui, c’est un exploit que d’infliger un 74-58 à Phantoms Boom, second au classement de D1 et récent tombeur de Namur Capitale, le tout avec un effectif à 100% belge…et aussi jeune. Vitesse d’exécution, collectif défensif et offensif, tout était au rendez-vous dans ce véritable match-référence.
La satisfaction était déjà de mise samedi soir après le probant succès remporté par la R1 en version « jeune » face à Alleur. Un derby physique et intense à souhait face aux All Blacks dans lequel les U16 (Suzy et Eulalie) ont eu un apport déterminant aux côté de Marie Peeters et de la capitaine Charlotte Borlée qui, du haut de leurs 19 et 20 ans, feraient presque figure de « vieilles » dans l’effectif de David Petermans.
En équipes de jeunes également, les clignotants sont toujours au vert. Si les U14 ont vu leur match à Woluwé (assez) tardivement remis faute d’arbitres, trois succès et une courte défaite après prolongation sont venus solder un week-end disputé aux quatre coins de la Wallonie.
Les U15 se sont en effet inclinées à Ottignies (63-57 après prolongation) alors que les U16 étaient très appliquées à Fleurus (17-86) et que U17 et U19 prenaient toutes deux la mesure de Namur-Capitale (51-87 et 40-85 respectivement).