Les résultats du week-end

Après s’être inclinées de (très) peu face à SKW puis à Braine, les Panthers ont cette fois brisé le signe indien et réalisé l’exploit du week-end en imposant leurs vues (71-69) face à Kangoeroes Malines et son armada de cinq (!) étrangères qui jusque là pointaient en deuxième place de la compétition. Grâce à une défense intraitable, la D1 a limité les visiteuses à 69 pts contre une moyenne de 85 sur les 7 premières journées. C’est un triple de Manon Descamps à 12 sec du terme qui donnait définitivement l’avantage à des Panthers qui auront pourtant encore joué avec leur bonheur en fin de partie.
Pendant ce temps, la R1 en configuration « jeune » (mais sans « Max » Osselaere à l’étranger) ratait d’un rien un autre exploit puisqu’elle ne s’inclinait à Quaregnon que d’un petit point (69-68) après avoir poussé son adversaire à la prolongation.
En équipes de jeunes ce sont trois succès qui ont sanctionné un week-end marqué par l’annulation de deux autres rencontres (en U16 et U19) suite aux forfaits des adversaires respectifs.
Les U14 se sont imposées 87-52 face à Boninne après 53-12 au repos. Les U15 affrontaient également Boninne chez qui elles avaient gagné de 2 pts seulement au match aller. Cette fois, elles se sont imposées 103-63 après un dernier QT de feu (30-10). Enfin dimanche, les U17 n’ont pas fait le détail face à Haneffe, multipliant les contre-attaques pour l’emporter 129-42.