Les résultats du week-end

A un chouia près, les Panthers sont passées à côté du grand chelem ce week-end. Il s’en est fallu de cinq petites secondes en effet pour que la D1 ne réalise l’exploit et ne terrasse samedi l’ogre brainois au terme d’une partie marquée par un engagement de tous les instants. Cinq petites secondes, quelques l.f. ratés et surtout, venu de nulle part, un panier en total déséquilibre, de la jeune Maxuella Lisowa qui permettaient aux Castors ce qui ressemble quand même très fort à un hold-up (71-72).
Pendant ce temps, la R1 – version « jeunes », avec entre autres trois U16 appelées pour la première fois à ce niveau – mettait fin à un an d’invincibilité de Herve dans sa salle (65-66). La veille, la R1 – version « vieilles » – s’était également imposée à Profondeville (50-73) grâce à une défense intransigeante.
En équipes d’âge, les U14 l’ont emporté 112-25 encore face à Profondeville avant, pour la plupart, de remettre immédiatement le couvert en U15, toujours contre Profondeville (82-56). De leur côté, les U16 livraient un match sérieux contre le Spirou Ladies pour l’emporter 97-40.