Les résultats du week-end

Alors que les différentes compétitions n’ont pas encore repris (mise à part la phase de groupe de la Coupe AWBB) il y avait quand même quelques rencontres à l’agenda du week-end.

Commençons d’abord par le succès de la R1 (contre Ixelles sur le score de 93-45 en Coupe AWBB) qui, en s’ajoutant aux deux précédents, permet aux filles de David Petermans de s’assurer de la première place de leur groupe et ainsi de se qualifier pour les huitièmes de finale.

De leur côté, les U14 et U16 se sont rendues à Trèves (en Allemagne) pour deux rencontres amicales face au club local soldées par autant de (larges) succès. 15-115 pour les U14 et 32-127 pour les U16 avec, dans les deux cas, beaucoup d’envie et de vitesse d’exécution pour ces deux équipes dont les (jeunes) joueuses entament tout juste leur chemin commun pour les U14 et passent dans une catégorie supérieure pour les U16.

Enfin, la D1 – qui aborde seulement sa véritable préparation après l’été chargé de bon nombre de ses éléments au sein des équipes nationales de jeunes –  se déplaçait à Phantoms Boom pour un match amical. Face aux promues du coach Sven Van Camp, les Panthers se sont inclinées 56-50 au terme d’un bon match défensif. Il est vrai qu’elles s’alignaient pour l’occasion sans l’américaine Gaby Brunson qui arrivera en début de semaine mais aussi sans Manon, Eva, Emmeline et Julia. L’occasion de lancer pour la première fois dans le grand bain de la D1, Margaux Osselaere, Camille Genot, Axel Lecocq ainsi qu’Emilie Humblet qui, toutes, ont évolué près d’une dizaine de minutes.