Les résultats du week-end

S’il avait bien démarré, ce vrai week-end printanier s’est soldé sur un petit goût de trop peu avec la courte défaite de la D1 pour son match aller du premier tour des Play-offs face à Kangoeroes Pitzemburg Malines.
Un premier match que les Panthers ont manifestement abordé avec une nervosité quasiment palpable en commettant beaucoup plus d’erreurs défensives que de coutume tout en loupant des paniers tout faits.  Après voir encaissé 21 pts dans le premier acte, les filles de Pierre Cornia ont resserré les boulons au niveau défensif (40 pts reçus en tout sur les 3 autres QT) mais sont restées désespérément fébriles en zone de conclusion. Malgré tout, elles égalisaient en toute fin de partie avant d’encaisser à cinq secondes du terme un triple venu d’ailleurs qui donnait la victoire à Malines.
Il ne reste désormais qu’une solution:  oublier le contexte et se lâcher totalement ce mercredi pour le Game 2.
Avant cela le week-end avait très bien démarré par un succès (après prolongation) face au Royal Mosa Angleur. De quoi confirmer en championnat le succès acquis 5 jours plus tôt en Coupe AWBB.
Dimanche, avec leur succès 82-52 contre Fleurus, les U16 ont été sacrées championnes.
Dans la foulée, les U14 s’imposaient 65-57 au terme d’un match agréable et disputé face à une équipe de Centre Gaume très collective.  Face à Centre Gaume également, les U19 se sont imposées 104-33 avec pas moins de 7 triples pour Camille Genot (désormais recordwoman de cette dynastie de basketteuses).