Les résultats du week-end

Trois matches seulement au programme ce week-end mais au final ce sont trois beaux succès que les Panthers ont rajouté à une liste déjà longue.
Samedi, les U17 l’ont emporté (38-75) à Ganshoren au terme d’une partie très solide. un succès qui leur permet d’occuper seules désormais la première place de la série.
Dimanche, la R1 a également livré une belle prestation contre une équipe de Quaregnon aussi physique qu’expérimentée. Les jeunes ont répondu du tac au tac au défi physique pour l’emporter finalement sur le score de 69-60. La preuve s’il en est qu’elles progressent à chaque sortie.
Mais l’exploit du week-end, c’est assurément à la D1 qu’il doit être attribué. Face à Kangoeroes Pitzemburg Malines, les secondes du championnat, les Panthers ont démarré sur les chapeaux de roue pour mener 34-14 au terme de 15 minutes de rêve qui les voyaient étouffer leur adversaire par une impressionnante défense collective.
La reprise était moins brillante et ce relâchement en matière d’intensité et d’adresse se payait cash par un 0-19 qui semait le doute et permettait aux visiteuses de reprendre l’avantage à l’entrée du dernier acte. Mais les Panthers ont des ressources. Elles retrouvaient leur agressivité pouvaient compter sur Abria Trice pour répondre présente. Au finale, la D1 l’emportait méritoirement sur le score de 69-65. Une excellente raison d’aller, à l’invitation d’Alain Klinkenberg, fêter cela toutes ensembles autour d’une bonne pizza aux Jardins de Toscane à Boncelles. Une chouette manière de clôturer un chouette week-end.