Les résultats du week-end

C’est un week-end de rêve qui vient de s’achever pour les Panthers !
Avec quatre équipes en demi-finales de Coupe AWBB et quatre qualifiées, le club réalise un grand chelem qu’il sera difficile de rééditer pour l’apothéose de cette Coupe AWBB programmée à Braine le week-end des 23 et 24 mars.
Le WE avait pourtant démarré lentement puisque ce n’est qu’au terme d’une prolongation que les U16 se sont finalement dépêtrées (77-68) de l’opposition déterminée des Spirou Ladies de Charleroi. A noter les 39 (!) pts de Julia Franquin, au four et au moulin.
Samedi soir, les U19 partaient favorites face à Braine. Après une première période sans grand relief, elles ont livré une deuxième mi-temps enfin dignes d’elle avec un jeu rapide et efficace pour l’emporter finalement 85-37.
Le véritable exploit du week-end vient de cette jeune équipe des U14 qui n’en finit pas d’étonner. Face à des Namuroises qui dominent la catégorie, les « gamines » ont livré une prestation de guerrières, limitant à 61 petits points une formation habituée aux scores fleuves (score final: 72-61). Tout cela au gré d’une partie d’une qualité et d’une intelligence de jeu stupéfiantes pour de si jeunes joueuses évoluant ensemble depuis le début de saison seulement.
Dimanche en soirée, la R1 (sans une seule joueuse de plus de 20 ans) a bouclé la boucle en s’imposant 90-76 face à Ciney après une première période offensive à souhait et assortie d’un festival au delà des 6m75. Charlotte Borlée, insolente d’adresse, en a planté pas moins de 7 rien qu’à elle seule.