Les résultats du week-end

C’est une victoire sans appel que la D1 a remporté ce week-end à Deerlijk. Révélations du début de saison, les joueuses de Benny Mertens n’ont jamais eu voix au chapitre dans une première période à sens unique rondement menée par des Panthers parfaites de maîtrise défensive ainsi que de précision offensive (18-41  au repos avec 11 joueuses alignées). La blessure au genou d’Abria Trice en début de seconde période jetait alors un gros froid. Dans les cordes durant quelques instants, les filles serraient alors les coudes pour faire front collectivement et s’imposer méritoirement. De quoi, par le jeu de l’average, ravir aux Flandriennes la cinquième place au classement général. Reste désormais à croiser les doigts en attendant de connaître la nature exacte de la blessure de « Bri » Trice ainsi que la durée de son indisponibilité.
En jeunes, les trois rencontres du week-end se sont soldées par deux succès et une courte défaite. Les U16 tout d’abord se sont livrées à une véritable démonstration à Boninne en l’emportant 40-117 face à une équipe qui leur avait donné du fil à retordre voici 3 mois en Coupe AWBB.  Moins à l’aise au niveau du collectif offensif, les U19 se sont quand même imposées (55-76), toujours à Boninne.
Quant aux U14, leur match à Fleurus fut à nouveau très serré (comme récemment en Coupe AWBB) avec une pièce qui tombait finalement du côté fleurusien sur un dernier triple (52-51).