Les résultats du week-end

Trois sur cinq ! En dépit de deux défaites, on peut être satisfait de ce week-end qui marquait la vraie reprise après la trêve des confiseurs.
Samedi en début d’après midi, les U16 se sont largement imposées (99-37) face à une équipe d’Arlon combative et jamais ridicule. La satisfaction vient avant tout des progrès continus de cette équipe U16 qui joue juste, individuellement et collectivement.
Le soir en R1, c’est également un succès (72-41) qui a sanctionné le premier duel du week-end avec Namur. On pointera la défense bien en place de la R1 et la belle prestation offensive d’Emilie Humblet, intenable à distance.
Dimanche, la journée avait également bien démarré avec la victoire (85-62) des U19 face à une solide équipe de Blegny.  La suite s’avérait moins rose avec la première défaite de la saison (53-56) pour les U17, qui ont sans doute un peu manqué d’âme et de qualité face à une formation de Ganshoren déterminée et très physique. Voilà un revers qui doit servir à se remettre en question avant les échéances prochaines de la Coupe AWBB.
Enfin, au plus niveau, La D1 s’est inclinée 78-87 face à Namur-Capitale dans une rencontre délocalisée à Wanze et disputée devant une belle chambrée. Contre l’une des grosses écuries de l’élite (trois internationales et plusieurs étrangères), l’écart se resserre à chaque sortie. C’est pavillon haut, en pratiquant du beau jeu et en luttant jusqu’à la dernière seconde que les Panthers ont finalement dû rendre les armes en dépit de la grosse performance d’Abria Trice (28 pts à 10/17, 9 rbds et 5 contres).