Les Panthers sont à Charleville !

A 24 heures d’entamer leur première véritable campagne en FIBA EuroCup, les Panthers sont arrivées cet après-midi à Charleville-Mézières. Après une petite collation, elles ont pris la mesure de la « Caisse d’épargne Arena » où elles affronteront les « Flammes Carolos » ce mercredi à 20h00 pour la première de leurs six rencontres en phase de poule de cette EuroCup.
Un gros challenge d’entrée puisque les Ardennaises ont rebâti cette saison un solide effectif avec pour ambition de jouer le dernier carré en LFB, la ligue féminine française qui est sans doute le championnat européen le plus « dense » à l’heure actuelle.
Autour de l’emblématique meneuse Amel Bouderra, font notamment partie de cette très forte équipe de Charleville les internationales françaises Sara Chevaugeon et Endy Miyem, la capitaine de la Squadra Azzura Giorgia Sottana, quatre (!) intérieures d’1m90 et plus (dont l’américaine Katie-Lou Samuelson et la brésilienne Nadia Colhado) et, last but not least, notre Kim Mestdagh nationale. La toute récente Championne WNBA sera présente mais ne devrait pas disputer cette rencontre.  Bref, du grand, du lourd, de l’athlétique et de l’expérience (6 joueuses de 30 ans et plus) face à nos Panthers.