Les Panthers présentent leur nouvelle campagne !

Ce mardi en fin d’après-midi avait lieu à l’hôtel Ibis de Boncelles la présentation de la  saison 2019-2020 des Panthers, leur sixième déjà parmi l’élite. Après l’accueil du Président Urbain Goessens qui se plaisait à rappeler les valeurs du club ainsi que les lignes directrices de son action, Pierre Cornia – bien aidé de la Capitaine Natacha Doppée – a présenté l’effectif de cette saison en D1 avec comme principales nouveautés l’Américaine Gaby Bronson ainsi que l’entrée dans le noyau de Zoé Rousseau et Julia Franquin.
Le gros de l’exposé du coach a ensuite porté sur les objectifs de cette nouvelle campagne qui s’annonce a priori compliquée dès lors que la barre avait été mise très haut la saison dernière et que l’ensemble des adversaires s’est sérieusement renforcé.
Une place dans les huit premiers assortie ainsi d’une participation au second tour ainsi qu’au minimum un succès à domicile en poule d’EuroCup sont les ambitions affichées par et pour les félines du Bois St-Jean.
Après que Michel Faway se soit fait le porte-parole de la Ville et même de la Province afin de remercier les joueuses et le staff pour leur disponibilité jamais démentie, particulièrement en matière d’engagement social, Pierre Cornia a repris la parole pour détailler le programme et les initiatives entourant la campagne européenne des Panthers qui espèrent à cet occasion promouvoir le basket féminin, notamment en y associant leurs clubs partenaires.
Ne restait plus qu’à poser pour la photo traditionnelle, répondre à quelques interviews et trinquer afin que ce sixième exercice permette aux Liégeoises de poursuivre sur leur trajectoire ascendante.