L’éducation sociale au coeur de l’action des Panthers

Ce mercredi, en marge de leur match d’EuroCup Women face aux Flammes Carolos de Charleville-Mézières, les Panthers organisaient à nouveau une série d’activités liées au sport bien sûr mais aussi à l’éducation sociale.  « Il n’y a pas que le sportif dans la vie, aux Panthers on fait aussi beaucoup d’actions sociales » soulignait Pierre Cornia, l’une des principales chevilles ouvrières du club.
Dans cadre du projet Interreg mettant en valeur le sport féminin, ce sont d’abord une trentaine de jeunes joueuses participant aux stages 100% féminin qui se sont entraînées sur le parquet du Country-Hall avec le staff des Panthers ainsi que les coaches de Neufchateau et Dudelange, partenaires Interreg.
Via un atelier commun, c’était ensuite la mise en valeur de l’association « Les mains ardentes » qui aide à l’apprentissage de la langue des signes. Enfin avait lieu un match « spécial Olympique » pour personnes déficientes et valides. Ci-dessous le lien pour visionner le reportage de RTC consacré à cette belle action en faveur de la communauté ainsi que quelques photos de celle-ci.

https://www.rtc.be/video/info/social/les-liege-panthers-initient-a-la-langue-des-signes-_1503360_325.html