Le grand Chelem pour les Panthers

C’est un week-end de rêve, un week-end historique à plus d’un titre qu’ont vécu les Panthers et leurs supporters pendant 48 heures à Braine-l’Alleud.
Alors que la D1 décrochait in extremis une superbe cinquième place au classement à l’occasion de la dernière journée de compétition avant les play-offs, ce sont avant tout les jeunes et la R1 qui ont écrit l’histoire en remportant dans l’antre des Castors les quatre finales de Coupe AWBB pour lesquelles elles s’était qualifiées.
Un sans-faute absolu donc puisque, en U14, en U16, en U19 ou en R1, c’est partout le succès qui était au rendez-vous, confirmant ainsi s’il en était encore besoin la qualité de la formation des jeunes Panthers.
Au delà de cette razzia des trophées en basket féminin, on ne peut passer sous silence un certain nombre de premières ou de record établis à cette occasion par les Panthers:
Quatre finales de Coupe AWBB disputées et quatre titres à la clé avec quatre MVP et une mention particulière pour Alice Bremer qui est distinguée MVP en U19 comme en R1 (là aussi, c’est une première).
Trois Coupes AWBB pour la seule Julia Franquin (15 ans) qui s’impose en U16, U19 et R1 et raffle au passage le titre de MVP en U16.
Doublé U19/R1 pour pas moins de neuf (jeunes) joueuses.
Trois titres comme coach ou assistant pour le couple Pierre et Fabienne Cornia.