Laura Henket se tournera vers de nouveaux horizons à l’issue de cette saison !

Le tam-tam a peut-être déjà fonctionné car elle l’a annoncé elle-même à ses coéquipières en cette fin de semaine, à sa manière, toute simple: Laura Henket, notre Laura, quittera le club à la fin de cette saison après neuf années d’une aventure commune.
Une aventure entamée sous les couleurs de Sprimont et qui aura permis à la toute jeune Laura, mais aussi en parallèle à ce club des Panthers dont elle aura été une figure de proue incontournable, de s’épanouir et de grimper très haut dans la hiérarchie du basket féminin belge. Internationale dans toutes les catégories de jeunes, appelée dans le noyau des Belgian Cats, Laura a terminé la saison dernière seconde au classement de la « Joueuse belge de l’année » et seconde meilleure marqueuse belge de D1, le tout en bouclant avec grande distinction un cursus universitaire en kinésithérapie et en étant la première diplômée de notre Panthers Academy. Chapeau !
Mais si Laura nous quitte, ce n’est pas pour aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Simplement, au moment de basculer dans le monde professionnel – et après avoir vu cette sorte d’année sabbatique qu’elle consacrait au basket pro plombée par le Covid – elle a décidé que son horizon professionnel se déclinerait plus au sud, probablement au Grand-Duché où son compagnon avec qui elle s’est installée à Neufchateau est déjà actif. Dans ses choix de vie, le basket auquel elle a déjà tant donné passera donc désormais au second plan et c’est un choix qu’il convient de respecter tout en remerciant chaleureusement Laura Henket pour tout ce qu’elle a apporté au club durant toutes ces années… Bon vent, Laura et Merci !