Laura Henket, première diplômée de la Panthers Académie !

Voici quatre ans déjà, les Panthers faisaient – les premières, il convient de le souligner – le pari de l’excellence en associant études supérieures et formation dans le sport de haut niveau.
Avec comme première recrue Laura Henket qui entamait alors son cursus universitaire, le tout jeune club créait sous le patronage de « Point chaud » une « Panthers Académie » qui faisait la part belle aux jeunes talents.
C’est donc avec beaucoup de joie et d’émotion mais aussi avec une immense fierté que le club applaudit aujourd’hui la réussite de Laura qui vient d’obtenir, avec grande distinction s’il vous plait, son Master en kinésithérapie à l’ULg et cela, l’année même où elle termine seconde que ce soit au référendum de la joueuse belge de l’année ou au classement des marqueuses belges de l’élite.
Mais Laura n’est pas la seule à féliciter puisque Manon (Descamps) et Emme (Leblon) ont également réussi leur année alors que Marie (Peeters), Alice (Bremer) et Charlotte (Borlée) réussissaient leur session mais doivent encore chacune représenter l’une ou l’autre épreuve de janvier.
Ce souci permanent de faire rimer formation sportive et intellectuelle, c’est véritablement la colonne vertébrale,  l’ADN des Panthers et nos joueuses/étudiantes brillent autant sur les parquets ou en sélection que dans les auditoires. La saison qui vient, elles seront pas moins de 10 à suivre la voie ouverte par la pionnière Laura Henket. Avec le même succès, on n’en doute pas !
Bravo à toutes !