En raison du Covid, pas d’EuroCup cette saison pour les Panthers

En raison du Covid et des risques que celui-ci engendre, qu’ils soient liés à des déplacements hors frontières ou à d’éventuelles obligations soudaines de mises en quarantaine, la direction et le staff des Panthers ont unanimement décidé de renoncer à l’inscription du club en FIBA EuropCup pour la saison 2020/2021.
« A la date limite pour les inscriptions, les incertitudes étaient trop grandes quant à l’évolution future de la situation sanitaire en Europe et au rebond enregistré dans les contaminations.  Club familial par excellence, Liège Panthers privilégie par-dessus tout la santé, l’intégrité physique et le bien-être de ses joueuses mais aussi du staff et des accompagnants qui voyagent avec l’équipe lors des compétitions européennes » déclare le coach Pierre Cornia, bien sûr déçu tant cette expérience européenne s’avère formatrice pour son groupe.
« Décu, oui ! mais réaliste également. Ce n’était tout simplement pas possible. Compte-tenu des dates de clôture, il nous reste encore une petite possibilité de s’inscrire à la CEWL (Central Europe Women’s League) mais nous ne prendrons strictement aucun risque » conclut l’assistant-Coach des Belgian Cats.