Deux titres de championnes pour couronner une saison de rêve

Dimanche au « Pôle Ballons » de Waremme, les équipes de jeunes des Panthers ont rajouté deux titres de championnes de Belgique (U14 et U19) à la moisson déjà exceptionnelle d’une saison qui ne l’est pas moins, signant au passage deux triplés pour un même club, la même saison ! Sans doute du jamais vu à ce niveau !
Sur 10 trophées possibles pour les quatre équipes de jeunes engagées dans les différentes compétitions cette saison, celles-ci en auront au final remporté 9, ne s’inclinant que de peu dans la finale croisée U16.  A cela il convient encore d’ajouter une Coupe AWBB en R1 ainsi qu’une seconde place (la meilleure possible réglementairement) en championnat R1.
Cela débutait en fin de matinée avec les U14 qui, en l’emportant 60-49 sur Courtrai réalisaient un premier grand chelem. Quelle équipe étonnante ! Quelle défense et quel engagement collectif !
C’était ensuite au tour des U16 face à Waregem. Après un premier quart complètement raté (27 pts encaissés), elles sont revenues à 1 longueur à 6 minutes du terme mais ont alors manqué de lucidité avant de s’incliner 65-74. Les deux trophées déjà remportés faisant d’elles les meilleures francophones contribueront sans doute à atténuer la déception du jour.
Restaient enfin les U19 face à Waregem également. Après un premier quart difficile, celles-ci ont émergé dans le troisième acte avant de contrôler la fin de partie pour l’emporter 78-68 en dépit des forfaits pour blessure d’Alice Bremer et Zoé Rousseaux.
De quoi signer une seconde passe de trois et couronner ainsi une saison de rêve !
Place maintenant aux vacances ou plutôt aux examens pour toutes ces étudiantes !
Et bonne m… à toutes !