Coupe de Belgique: la D1 éliminée par Namur Capitale

Ce mercredi soir, à l’occasion des 1/8ème de finale de la Coupe de Belgique, la D1 s’est inclinée à domicile face à Namur Capitale (51-71).
Pour ces retrouvailles entre coach et assistant des Belgian cats mais aussi entre plusieurs joueuses du noyau de l’équipe nationale, les Panthers ont décliné une excellente première période, notamment au niveau de la volonté et de l’engagement physique.
Sans quelques déchets et erreurs évitables dans le jeu, l’écart d’un point (27-26) aurait pu être plus conséquent au moment de rallier les vestiaires. La reprise était beaucoup moins bonne puisque nos Panthers allaient rapidement craquer physiquement face à la domination des intérieures namuroises et d’une omniprésente Serena-Lynn Geldof en particulier. Au final, c’est une différence de 20 unité qui sanctionnait cette partie.
A noter que, tout comme Julia Franquin le week-end dernier, c’était cette fois au tour de Zoé Rousseau de fouler pour la première fois le parquet au plus haut niveau. Face à plusieurs internationales (Geldof, Hendrickx, H.Mestdagh), Zoé a parfaitement tiré son épingle du jeu en marquant deux des trois tirs tentés.