Le club

Liège Panthers, un club avec des Valeurs

Situé sur les hauteurs de la Cité Ardente, Liège Panthers est le représentant de la région liégeoise en division 1 du basket féminin. Né suite à l’arrêt de l’activité D1 Dames du Point Chaud Basket Sprimont, le club s’est construit sur base des valeurs de respect, rigueur et transparence. L’objectif de notre projet est de devenir la référence en matière de formation des jeunes basketteuses. Dans cette optique, Liège Panthers a adopté une structure dynamique et évolutive à laquelle s’ajoute divers partenariats sportifs avec d’autres clubs de la région. Ceci permet la création d’une véritable filière qui répond à notre mission de permettre aux jeunes liégeoises talentueuses de pratiquer un basket de haut niveau tout en poursuivant leurs études.

- Notre histoire en bref -

L’histoire du jeune et dynamique club de D1 basket féminin Liège Panthers, matricule 2609, est liée au matricule 854. C’est en effet sous le 854 bis que notre club a vu le jour, en 2014, pour remplacer le Point Chaud Basket Sprimont qui arrêta son activité dames à l’échelon national. Cet audacieux projet fut animé par la volonté de maintenir une équipe liégeoise parmi l’élite et résulte du travail accompli par les figures emblématiques du club, Christian Grandry et Pierre Cornia.

 

À la base de cette jeune entité du basket féminin belge se trouve donc un héritage du club de basket de Sprimont, lequel a été enrichi par de nombreuses arrivées afin de bâtir la nouvelle structure. Le but de cette dernière est d’assurer la présence d’un club dans l’élite du basket féminin en région liégeoise. Pour y parvenir, le club se base sur une philosophie orientée vers la formation et veut donner l’opportunité aux jeunes joueuses prometteuses de poursuivre des études et de s’épanouir sportivement, moralement et socialement, tout en pratiquant leur sport au plus haut niveau dans leur région. En outre, animé par les valeurs de respect, rigueur et transparence, Liège Panthers veut devenir un exemple tant dans sa gestion administrative que sportive. Une gestion efficace doit assurer la pérennité du club pour poursuivre ses objectifs sportifs dans les meilleures conditions possibles.

 

Pour ses débuts et malgré une entame de saison difficile sur le plan organisationnel, Liège Panthers termine largement au-dessus des attentes! Une 6ème place en championnat, synonyme de participation aux play-offs, et une 1/2 final de Coupe de Belgique. Les équipes de jeunes, la fondation du club, ne sont pas en reste et réalisent également une très belle première saison. Cela conforte le club dans la poursuite de sa mission et plusieurs partenariats sportifs sont mis en place afin de développer une filière féminine en région liégeoise.

87

Membres actifs

34

Jeunes Talents

+1029

Likes

19,5

Âge moyen D1

Palmarès

2013-2014 (Sprimont)

55%
D1
  • 6ème du championnat
  • 1/4 finale Coupe de Belgique
U19
  • Championnes AWBB
  • Victoire Coupe AWBB

2014-2015

55%
D1
  • 6ème du championnat
  • 1/2 finale Coupe de Belgique
U19
  • Victoire Coupe AWBB

2015-2016

36%
D1
  • 7ème du championnat
  • 1/4 finale Coupe de Belgique
U19
  • Championnes AWBB
  • Championnes de Belgique
  • Finale Coupe AWBB
U16
  • Championnes AWBB
  • Finale Coupe AWBB

2016-2017

55%

Infrastructures

Nous évoluons dans une des plus belles salles de la Province. Située sur les hauteurs de la Cité Ardente dans le domaine du bois Saint-Jean, le hall omnisports dispose de tous les équipements nécessaires pour la pratique du basketball de haut niveau: 1000 places assises, un superbe parquet ainsi qu’une salle spécifique de préparation physique.

Caféteria & Restaurant

À côté des installations sportives, nous vous accueillons dans une cafétéria spacieuse et moderne avec vue sur le terrain. Pour déguster de bons plats à prix démocratiques, le restaurant du Bois Saint-Jean (avec vue sur le terrain) est le bon plan pour se restaurer sur place.

Localité

La Salle du Bois Saint-Jean, également appelée Petit Country Hall, est très facilement accessible via un réseau routier bien développé et offre un vaste parking de 1100 places. Elle se trouve juste à côté du plus connu Country Hall de Liège (Allée du Bol d’Air 17, 4000 Liège).

Conseil d’Administration & Encadrement Sportif

Administrateurs

Urbain Goossens

Président

Babi Roumeliotis

Vice-Président

Christian Grandry

Secrétaire & Manager

William Lallemant

Administrateur

Alain Klinkenberg

Administrateur

Franca Cantonne

Administrateur

Jean-Pierre Vanhaelen

Administrateur
Membres du staff

Pierre Cornia

Coach D1 & U16

Fabienne Georis

Assistant D1 & Coach U19

David Pétermans

Assistant D1 & Coach R1

Gilles Berwart

Préparateur Physique

Partenariats sportifs & financiers

Vous avez des questions ?