Challenge des 1000 bornes: A vous de jouer les Panthers !

Nous l’avions déjà évoqué: Les Panthers ont été parmi les 400 premiers clubs à s’inscrire au « Challenge des 1000 bornes », l’initiative patronnée par la Ministre wallonne des Sports et lancée au début de l’été par l’ASBL « Sport et Santé » avec l’aide du magazine Zatopek.

L’idée est de faire parcourir en 16 jours (du 15 août à 8h00 au 30 août à 18h00) un total de 1000 km au moins par au moins 50 sympathisants déclarés d’un club (bref une moyenne de 20 km en 16 jours pour chaque sympathisant).
En marchant ou en courant, peu importe pour autant qu’au total les critères minimums soient atteints et que le kilométrage soit vérifié via une application gratuite (Strava) à télécharger sur son smartphone par chaque sympathisant inscrit.

50 sympathisants inscrits, c’est donc un minimum indispensable mais pas une limite.

Des prix « spéciaux » seront en effet également décernés aussi pour les clubs qui se seront distingués, par exemple :  en accumulant le plus de kilomètres, en comptabilisant le plus de participant, en mobilisant le plus de jeunes de moins de 18 ans, en rassemblant le plus de femmes, en organisant l’événement le plus original pour alimenter le compteur de kilomètres ou en y associant des personnes moins valides.

Il s’agit donc évidemment pour les Panthers d’être fidèles à leur réputation de club de pointe tant sur plan sportif que dans la vie associative. Ajoutons à cela que la réussite dans ce challenge vaudra au club de bénéficier d’un soutien financier de 1000 € de la Ministre des Sports.
Alors que les sources habituelles de rentrées se sont taries en ces temps de Covid, voilà qui est toujours bon à prendre pour un club amateur…

Comme le proclame le slogan « J’me bouge pour mon club » c’est donc à vous de jouer désormais…

En pratique, que devez-vous faire pour participer ?

1) Vous inscrire comme sympathisant des Panthers via le lien suivant propre aux Panthers (attention, on ne peut avoir qu’un seul club de coeur et le plus tôt sera bien sûr le mieux):

https://prod.chronorace.be/VirtualChallenge/1000Bornes/SoutienClub.aspx?chal=9&eventId=1186768183468064&lng=FR&c=171

2) Ouvrir un compte Strava (pour ceux qui n’en ont pas un).
L’application Strava permet de mesurer avec précision le nombre de kilomètres parcourus pendant la durée du challenge et après. Nous vous invitons donc à suivre cette petite procédure*.

  1. Sur votre smartphone, allez dans le store: “Play Store” pour Android, ou “App Store” pour Apple.
  2. Lancez la recherche avec le mot “Strava”.
  3. Téléchargez l’application et ouvrez un compte. C’est tout!

* Les participants les plus aguerris peuvent évidemment utiliser leur montre connectée (Garmin, Polar, etc.) qui envoie automatiquement les informations sur leur compte Strava.

3) Activer l’application Strava à chaque fois que vous allez marcher ou courir durant la période prévue

Pour toute question: voir les FAQ sur  https://www.zatopekmagazine.com/je-cours/jme-bouge-pour-mon-club/

A vos marques ! prêts ? Partez !!!