Bien mais peut mieux faire !

Face à Laarne, nos Panthers se sont cherchées pendant 20 minutes avant de s’envoler pour de bon et empocher un nouveau succès qui les rapproche encore un peu plus des playoffs. « La première mi-temps n’était pas bonne, non pas que manquions d’intensité mais simplement on ne respectait pas strictement les consignes défensives. Et pan, on prend un 6/8 à trois pts sur le museau. Quelque part, cela prouve que les filles sont conscientes de leur forces, mais en attendant c’était brouillon »
Accrochées donc pendant 20 minutes par de Gantoises qui jouaient crânement leur chance, nos filles pouvaient pourtant compter sur une excellente Manon alors que Laura, après un démarrage assez lent, montait dans les tours pour garder les Panthers dans la partie avant de passer devant juste avant le repos.
Au sortir des vestiaires,recadrées, nos filles resserraient leur défense, ce qui avait pour effet de multiplier les pertes de balle adverses et donc les transitions rapides qui sont du pain béni pour nos félines.
Et comme les triples se mettaient à tomber, notamment du côté de Natacha, le marquoir prenait soudain des allures de compteur de flipper pour se caler finalement à 28 pts d’écart.
« On a gagné, sans trop bien joué. ce n’est pas plus mal. Deux victoires comme mercredi et on aurait pu s’y croire. Au moins, ainsi on reste à notre niveau et on ne s’y croire pas trop » concluait Pierre Cornia.